2 Acteurs 30 ans / Actrice environ 25 ans / Regisseur / Chef OP

#11484 - Par Laurent Cantin le : - Publiée le :

Expire le :
10/12/2014
Critères demandés :
Comédien(ne), directeur(rice) photo, régisseur(euse), age compris entre 18 et 99 ans

Pour les besoins d'un court que nous tournons (sans budget) du 18 au 21 Décembre, nous cherchons 2 acteurs de 30 ans, une jeune première de 20 à 25 ans environ, blonde à châtain clair.


Nous cherchons également un régisseur pour deux jours, et un Chef opérateur.


Lueur d'angoisse


Description du projet / Note d'intention


Le tournage de ce court-métrage me tient particulièrement à coeur car le scénario est né d'un rêve que j'ai réellement fait il y maintenant 3 mois. L'écriture du scénario m'a pris environ 2 mois.

A travers ce projet, j'ai avant tout l'ambition de transmettre une émotion, celle que j'ai ressenti au cours de ce rêve. Il s'agit d'une peur panique survenant à la suite d'un meurtre commis par le personnage principal.

Ma seconde volonté est de retransmettre le vécu d'un rêve, que je définis comme une sorte de flottement de la conscience dans un environnement à la fois familier et inconnu.

Ceci a évidemment rapport avec la mise en scène que je veux appliquer, qui se caractérise notamment par un tournage dans des décors faisant écho au monde fantastique, mais aussi par l'usage du steadycam DJI Ronin.



Synopsis


Mathias et Benoît marchent dans une cage d'escalier menant vers un couloir étrange. Qu'y cherchent-ils ? Le savent-ils même ? On constate pourtant qu'une sorte d'instinct les pousse à continuer leur chemin. Vers où ? Une porte menant à une salle étrange... C'est là qu'ils vont rencontrer un homme mystérieux, qui sait des choses sur eux. Cette rencontre dégénère : Mathias tue l'homme. Les ennuis ne semblent que commencer et le cauchemars, s'il en est, est loin d'être fini... Le but, est pourtant d'y mettre fin.