Acteurs pour court-métrage rôles de Pierre et de Claire

#10088 - Par Gaspard Frydman le : - Publiée le :

Expire le :
10/10/2014
Critères demandés :
Comédien(ne), age compris entre 18 et 99 ans
Document associé :
Bonjour,  Je viens de finir mes études de cinéma à l'ESEC Paris. Mon équipe et moi cherchons des comédiens pour un court-métrage d'environ 20 min.
Le tournage se déroulera à paris sur une semaine du Lundi 27 Octobre au Dimanche 2 Novembre (aucun acteur ne sera sur le tournage à plein temps mais la disponibilité est importante).
 
Le film raconte l'histoire d'un homme (Pierre) qui est dans une symbiose assez parfaite avec sa femme et sa fille mais qui est hanté par l'archétype qu'il a de la femme idéale. Ce fantasme va prendre de plus en plus de place dans sa vie, jusqu'à ce qu'il se perde dedans et délaisse sa famille.

 Nous sommes à la recherche des acteurs (pour les rôles de Pierre et de Claire). Les seuls critères pour l'instant sont les suivants : Pierre et sa femme, Claire, doivent avoir ou paraître entre 35 et 45 ans.
 Pierre doit être assez imposant (par son charisme, sa façon de se déplacer, sa voix...), c'est un homme qui a bien réussi sa vie en partant de peu et qui s'est durci sans pouvoir faire autrement. Il reste cependant capable d'exprimer de la tendresse et de la joie bien qu'étant réservé. Une force tranquille émane de lui.
 Il doit être capable de dégager une stabilité et une maîtrise de soi importante mais aussi de se décomposer et d'exprimer la perte de cette maîtrise par diverses expressions de visage, sans avoir recours à la parole.

 Claire doit incarner la douceur. Pas une douceur due à de la faiblesse mais une douceur naturelle et presque animale, maternelle. Elle veille sur sa famille et est capable d'apporter de la joie, du réconfort à Pierre par sa simple présence, par un simple geste.

 Je ne m'épandrai pas plus sur la description des personnages ici car je veux avoir choisi des acteurs et avoir une base concrète pour travailler les personnages. Je vous invite à lire le scénario pour vous faire une idée du film.
Les acteurs pourront être rémunérés, nous aborderons le sujet de vive voix lors des castings qui se dérouleront dans Paris. Si le projet vous intéresse contactez-moi au plus vite à cette adresse mail : a******@nawak.com

 Passez une excellente journée, à très bientôt,

 Gaspard Frydman