Aide à la projection dans un cinéma itinérant en tant que service civique

#20411 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
01/04/2017
Critères demandés :
Animateur(rice), etudiant(e) cinéma, opérateur(rice) projectionniste, age compris entre 18 et 99 ans

L’association Mondes et Multitudes, basée dans le vallon de Marcillac, est le cinéma itinérant de l’Aveyron. Elle s’inscrit dans une volonté de promotion et de diffusion au plus grand nombre de la culture cinématographique. De ce fait, elle propose, outre des séances de cinéma en milieux ruraux en lien avec nos partenaires locaux ou départementaux tout au long de l’année (avec des séances plein-air durant la période estivale), des ateliers d’éducation à l’image pour le jeune ou moins jeune public, de réalisation de court-métrages ou de court d’animation. Elle participe également aux dispositifs nationaux que sont Maternelle et Cinéma, École et Cinéma ainsi que Collège au Cinéma.

Dans ce cadre, l’association recherche pour le mois d'avril, pour 8 mois à raison de 30h par semaine, un service civique. Il recevra pour cela une indemnité mensuelle de 577,08 euros. Ses missions, sous la responsabilité du reste de l’équipe sont : 

- L’aide à la projection et l’animation des séances (formation prévue à l’arrivée) - L’aide à l’animation des ateliers d’éducation à l’image en direction du jeune public - L’aide à l’organisation et le suivi des projections itinérantes (administratif, technique et logistique, programmation...)

il bénéficiera de l’accès aux même formations que les salariés et de la possibilité, le cas échéant, de poursuivre sa fonction par un contrat à la fin de son service.

Les repas lors des projections sont pris en charges.

La personne devra être polyvalente, rigoureuse, réactive et autonome ; à l’aise à l’écrit comme à l’oral. Une culture cinématographique ou un intérêt pour le cinéma sera considéré comme un atout. Permis B et véhicule personnel indispensables.