ANIMATEUR (H/F) TECHNICIEN SON - Aix en Provence

#13703 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
21/07/2015
Critères demandés :
Animateur(rice), technicien(ne) son, age compris entre 18 et 99 ans
 MJC JACQUES PREVERT - Aix-en-Provence -Bouches-du-Rhône



Association d'éducation populaire, affiliée à la Fédération Française des MJC et la fédération régionale des MJC.
Activités culturelles et de loisirs, Pôle Musiques Actuelles et Pôle Pleine Nature


Définition du métier : Dans sa spécialité professionnelle, participe à la conception et met en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité des répétitions, d'un spectacle ou d'un événement.

 

Cadre statutaire : Animateur de catégorie C, Indice 280 de la Convention Collective Nationale de l’animation

 

Situation fonctionnelle : Poste rattaché à la Coordination technique de l’Espace Musiques Actuelles de la MJC J.PREVERT ayant le label d’Espace Régional de Répétitions.

 

Conditions d’exercice : Travail au sein de L’Espace Musiques Actuelles de la Maison des Jeunes et de la Culture J.PREVERT. Possibilités de travailler en extérieur ou dans l'espace public.

Horaires réguliers du mardi au samedi : les Après-midi et soirées jusqu’à 22h, pouvant être modifiés en fonction des astreintes liées à l'organisation des spectacles (nuits, week-ends).

 

Profil du candidat :

Relations fonctionnelles : Échanges et concertation permanente avec la Coordinatrice de l’Espace Musiques Actuelles, sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la MJC J.PREVERT

Contacts quotidiens avec les artistes et les adhérents. Conseil, Soutien et Accompagnement personnalisé des groupes amateurs dans leur démarche musicale (sur les plans technique et artistique) pendant leur séance de travail, au moins 20h / semaine. Présentation de la MJC et du règlement intérieur de l’Espace des Musiques Actuelles.

Accompagnement ponctuel / sonorisation – dans le cadre de projets concertés – des jeunes groupes, à l’interne et sur les lieux où ils sont éventuellement invités à se produire : concerts, showcases, événements divers

Relations, le cas échéant, avec les différents fournisseurs et prestataires de service de l’Espace Musiques Actuelles, les personnels occasionnels et les intervenants techniques sur les spectacles.

Réception et information des usagers : sur les moyens proposés – les locaux, matériels – les conditions d’accès et de mise à disposition.

 

Tenue du planning d’occupation des studios, répartition des locaux.

 

Le cas échéant : Inscription, perception des cotisations, tenue de caisse.

 

Moyens techniques :

Equipements et matériels spécialisés (scéniques, sécurité et stockage, audiovisuels, informatiques), appareils de transmission, accessoires, documentations techniques.

Activités techniques :

Installation, choix du matériel et montage/aménagement des différentes configurations des studios, réglages, câblages et sonorisation des répétitions, spectacles et évènements.

Participation aux études techniques.

Prise de son, contrôle de la qualité, mixage, réalisation de maquettes de « démo », en assurant la continuité et la cohérence du processus

 

Adaptation, contrôle des installations et mise en sécurité du plateau.

 

Contrôle quotidien et rigoureux du bon état de marche des matériels, de l’absence de dégradation. Le cas échéant petites réparations (soudure jack & XLR, changement et accordage de peaux de batterie…), entretien, remise en ordre, propreté …

 

 

Renseignements complémentaires

Savoir-faire appréciés :

Réaliser, lire et analyser une fiche technique, un plan d'installation, de diffusion sonore, de feux

•Implanter et régler des matériels récents (console numérique…) mais aussi anciens (console analogique, amplis…)

•Organiser des installations techniques (salles, espaces publics, plein air)

 

 

Date de début : lundi 11 mai 2015
Date limite de candidature : vendredi 12 juin 2015
 

Nom du contact : Catheirne CHAPLAIN-BOURJLAT

Adresse : 24 Boulevard de la République
13100 AIX EN PROVENCE

Téléphone : 01 ** ** ** **


Site Internet : www.mjc-aixenprovence.fr