Archimag recrute un(e) Journaliste rédacteur en CDI (H/F PARIS 09)

#16293 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
25/01/2016
Critères demandés :
Journaliste, assistant(e) de rédaction, rédacteur(trice), age compris entre 18 et 99 ans
Archimag, éditeur d’un mensuel de presse professionnelle, d’une collection de guides pratiques et d’un site web spécialisés en gouvernance et technologies de l’information, et l’agence digitale du Groupe Serda recherchent, pour compléter leurs équipes, un(e) journaliste rédacteur(trice).
En collaboration directe avec la directrice du Groupe Serda et le rédacteur en chef, la personne retenue aura en charge la recherche et la collecte d’informations, la rédaction de textes print ou web (articles, comptes rendus, livres blancs, contenus à caractère promotionnel…) et la réalisation et le montage de vidéos.

Profil du candidat : 
Une compétence technique est requise dans au moins un des domaines suivants : veille et documentation, bibliothèque et édition, archives et patrimoine, dématérialisation et cloud, data, réseaux sociaux, vie numérique. Un bon niveau de culture dans les autres domaines est indispensable.
Cette offre s’adresse à des personnes diplômées en journalisme ayant si possible aussi un diplôme universitaire dans un autre domaine, et possédant deux années d’expérience dans la presse. Une expérience dans la presse informatique serait un plus. Anglais nécessaire.

Qualités requises : qualités d’analyse et rédactionnelles, sens de la communication et de la relation client.

Coordonnées du recruteur :  a******@nawak.com