« casting Hier/yellow-man-in-suit" - acteur d'origine marocaine ou arabe d'allure menaçante (30-45 ans) pour un film international

#14504 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
21/08/2015
Critères demandés :
Homme, comédien, age compris entre 18 et 99 ans

Pour un nouveau projet international, un film d´auteur, le premier long-métrage du jeune et très talentueux Balint Kenyeres, qui avait été remarqué à Cannes en 2005 pour son court “Before Dawn” (également prix du jury au Sundance Festival et qui a remporté plus de 60 récompenses) dont le tournage aura lieu entre le  28 octobre et le 12 décembre au Maroc, nous recherchons :

 

- Yellow man in suit, (5 scènes): (30-45) Cet homme est l’animalité pure. Un concentré de violence et d’énergie primaire. Agressif, cruel, vicieux. On ne note aucune sensibilité, aucune humanité en lui. C’est un être purement instinctif, sans aucune barrière sociale. Physiquement, on retrouve ces caractéristiques: nous ne cherchons pas forcément un boxeur, mais tout de même un physique imposant, quelqu’un de bien bâti, des épaules larges etc., quelqu’un de plutôt “menaçant”. Il peut être d’origine maghrébine ou arabe (de préférence) ou européen.

 

 

Merci d’envoyer vos candidatures en précisant dans l’email votre ville de résidence et année de naissance  ainsi que deux ou trois photos et une bande démo. Merci de préciser également les langues parlées, le niveau et l’accent. Merci

 

The European Casting Studio + Team


A propos du film :


Le film est produit par l´Allemagne, la France, la Hongrie, soutenu par le Saarländischer rundfunk et par Arte et la photographie va être assurée par le brillant DOP Mátyás Erdély responsable de l´image de l´exceptionnel SAUL FIA (Son of Saul) qui a reçu le Grand prix du Jury à Cannes cet année.

 

Le film se joue majoritairement en Français (il a d´ailleurs reçu l´avance sur recettes du CNC), le reste est en anglais, et un peu en arabe et en allemand.

Le tournage aura lieu majoritairement au Maroc entre le 28 octobre et le 12 décembre 2015.