" castingHier/Gabriel" - acteur noir (40-50) pour film international

#14506 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
21/09/2015
Critères demandés :
Homme, comédien, age compris entre 18 et 99 ans

Pour un nouveau projet international, un film d´auteur, le premier long-métrage du jeune et très talentueux Balint Kenyeres, qui avait été remarqué à Cannes en 2005 pour son court “Before Dawn” (également prix du jury au Sundance Festival et qui a remporté plus de 60 récompenses) dont le tournage aura lieu entre le  28 octobre et le 12 décembre au Maroc, nous recherchons :

 

- Gabriel (fin de la quarantaine, début cinquantaine) (6 scènes): Il s’agit du business partenaire du personnage principal. Ils ont travaillé ensemble un bon moment et une certaine dynamique s’est instaurée entre eux. Ils ont des caractères opposés. Victor est le « cerveau », il est plus calme, Gabriel le « communiquant ». Il se prétend aux côtés du personnage principal mais en réalité, il est loin de lui être loyal. C’est une personne sans scrupules, fière, qui n’hésite pas à donner son opinion ouvertement, sans se soucier des autres. Il a des qualités certaines de communiquant, mais l’on sent cependant chez lui un sentiment de supériorité assez fort. Physiquement, il s’agit d’un homme grand et mince, de peau noire, élégant.  

 

Merci d’envoyer vos candidatures en précisant dans l’email votre ville de résidence et année de naissance » ainsi que deux ou trois photos et une bande démo. Merci de préciser également les langues parlées, le niveau et l’accent. Merci

 

The European Casting Studio + Team



 

 

A propos du film :


Le film est produit par l´Allemagne, la France, la Hongrie, soutenu par le 
Saarländischer rundfunk et par Arte et la photographie va être assurée par le brillant DOP Mátyás Erdély responsable de l´image de l´exceptionnel SAUL FIA (Son of Saul) qui a reçu le Grand prix du Jury à Cannes cet année.
 
Le film se joue majoritairement en Français (il a d´ailleurs reçu l´avance sur recettes du CNC), le reste est en anglais, et un peu en arabe et en allemand.
Le tournage aura lieu majoritairement au Maroc entre le 
28 octobre et le 12 décembre 2015.