Chargé(e) d'administration - PARIS

#18167 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
07/08/2016
Critères demandés :
Administrateur(rice), chargé(e) production, age compris entre 18 et 99 ans

Sous la responsabilité de Luc Clémentin, directeur artistique, la personne recrutée prend directement en charge le montage de production, la diffusion, la logistique, la gestion et l’administration des spectacles et des autres activités développées au sein de la compagnie.

L’activité actuelle de la compagnie se développe autour des axes suivants :

1/ La production et la diffusion -de spectacles en diffusion : « D’un retournement l’autre », de Frédéric Lordon (création 2012), « Dépendance sensible aux conditions initiales » de Steve Tesich, « Photo de Groupe au bord du Fleuve » d'Emmanuel Dongala, « Cadres noirs » de Pierre Lemaitre et  « Le Rêve de Madoff » de Dominique Manotti -des créations à venir : « N'appartenir », de Karim Miské et « Cette guerre que nous n'avons pas faite » de Gael Octavia.

2/ Activités en Languedoc Roussillon Luc Clémentin développe actuellement des projets artistiques en Languedoc-Roussillon, hébergés par une nouvelle Compagnie créée en 2011 : la Compagnie Fractal Julia.

Activités de la personne recrutée

Développement : Elaboration des dossiers de présentation des projets, recherche de financements et de partenaires, rédaction et suivi des dossiers de demande de subvention, et des contrats commerciaux (coproduction, cession…).

Gestion administrative : gestion de la paie (Logiciel SPAIECTACLE) et des cotisations, demande de licences, autorisations droits d’auteurs, facturation, organisation du travail de l’équipe…

Gestion financière : élaboration du budget annuel et des budgets d'activités de la compagnie Ultima Chamada, suivi du paiement des dépenses et de l'encaissement des recettes, établissement des comptes de résultat et d'exploitation en lien avec la comptable de la compagnie.

Mise en place et gestion de la logistique des résidences et tournées : transport, hébergement, restauration, feuilles de route…

Communication interne et externe : newsletter, site internet, réseaux sociaux, gestion du fichier contacts.

Mission de veille juridique, fiscale, comptable, sociale, financements…

Compétences requises

Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire exigée. Très bonne connaissance du montage (rédactionnel et budgétaire) des dossiers de subventions Drac, Conseil Régional, Arcadi, Spedidam… Très bonne connaissance du paysage culturel français et de la production du spectacle vivant, (aspects juridiques, sociaux, budgétaires). Bonne connaissance du réseau culturel international (Instituts Français, IETM, Culture Action Europe, etc.) Compétences informatiques : maîtrise du Pack Office et de SPAIECTACLE. Mobilité géographique. Anglais apprécié.

Qualités requises

Grande autonomie, capacités d'anticipation et d'organisation Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Capacité dans la négociation (cessions, contrats…) Qualités relationnelles, curiosité artistique et humaine.

Conditions

Intermittence ou CAE Salaire en fonction de l’expérience. Entretiens à partir du 10 juin pour prise de poste en septembre 2016

Merci d’adresser lettre de motivation, CV et photo, par mail (avec en objet, « recrutement ») à: Luc Clémentin Ultima Chamada 5 rue Perrée 75003 Paris a******@nawak.com