Chargé(de) de production, développement et coordination - PARIS

#10437 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
24/11/2014
Critères demandés :
Chargé(e) communication, chargé(e) production, age compris entre 18 et 99 ans
Le TOC est un collectif implanté en Ile de France qui existe depuis plus de dix ans, constitué d’une dramaturge, d’une metteure en scène, de comédiens, scénographes et techniciens. La dramaturgie et l’attention portée au texte sont au coeur de la démarche de la compagnie qui se développe dans le choix de textes singuliers : pièces de théâtre, textes non-théâtraux, inachevés ou fragmentaires. Au T.O.C. on considère le texte comme un matériau et la représentation comme un processus.La compagnie est conventionnée par la Région (Permanence artistique) et la DRAC Ile de France.

Sous la responsabilité du conseil d’administration de l’association, la/le chargé(e) de production, de développement et de coordination de projet travaille de façon transversale et étroite avec la direction artistique (en particulier la metteuse en scène) et l’administratrice de la compagnie.
Permanence au bureau et coordination générale :
Accueil téléphonique et physique, organisation de réunions et suivi des compte rendus, gestion de l’agenda et de l’échéancier de la compagnie, organisation du secrétariat, suivi des courriers et courriels, suivi des tableaux de bord des activités, suivi du secrétariat de l'association en lien avec le secrétaire de l'association (convocation, AG), suivi de l’action artistique et culturelle (lien avec les partenaires).

Développement des projets de la compagnie :
Production : Concevoir et assurer le suivi de production des spectacles, définition des besoins financiers, réalisation des budgets prévisionnels, définition d'une stratégie de développement, recherche de partenaires public et privés, montage et suivi des plannings techniques et artistiques, contrôle des dépenses, veille stratégique et recherche de financements publics et privés ; suivi des partenariats avec les tutelles et agences spécialisées.
Diffusion : élaboration et mise en place de stratégies de diffusion par spectacle, prospection auprès des producteurs et des diffuseurs, organisation et coordination des tournées de la compagnie, suivi des contrats de spectacles, en lien étroit avec la direction artistique et l’administrateur/trice du TOC ; suivi des relations avec les programmateurs, prise de rendezvous, présence sur les représentations.

Communication : Mise en place et suivi de conception de la communication (dossiers, affiches, tracts en lien avec la direction artistique et le graphiste. Collecte des articles de presse et réalisation de revue de presse, mise à jour des dossiers de spectacles, suivi des invitations professionnelles, gestion du fichier des contacts.

Semaine de 35 heures (temps plein)Permanence au bureau de la compagnie un jour par semaine (à déterminer).Disponibilité pour le suivi des activités (soirs et week end ponctuels).Tenue de la billetterie et régie logistique « de terrain » (installation de tables et chaises, etc..) lors d’évènements ponctuels organisés par la compagnie (réunions...).

Profil souhaitéAisance relationnelle et sens du contact ;Rigueur et autonomie ; sens de l’initiative et force de proposition.Sens de l'organisation, du travail en équipe :Culture artistique et intérêt pour le théâtreConnaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivants nationaux, régionaux et alternatifs.Permis B souhaité

Connaissances de base en production et diffusion
Connaissances de base en techniques de communication ;
Connaissance et maîtrise de méthodes et d'outils d'organisation logistique d'événements artistiques ou culturels ;Maîtrise des logiciels Word, Excel, navigateur Internet, messagerie ;

Contrat-aidé : emploi-tremplin
Rémunération selon conditions et expérience
Diplôme niveau Bac+3 Gestion de projet culturel souhaité ou expérience professionnelle dans le secteur.

Date de prise de fonction souhaitée : 3 novembre 2014

Lieu de travail Bureau de la Cie dans le 12 ème à Paris (possibilité de changer de bureau)
Possibilités de travail à domicile.Merci d’adresser CV + lettre de motivationà l’attention au président du T.O.C. avant le 08 octobre prochain sur l’email suivant :a******@nawak.com