CHARGÉ(E) DE PRODUCTION H/F - Rhônes Alpes

#15454 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
24/10/2015
Critères demandés :
Administrateur(rice) production, chargé(e) production, directeur(rice) production, responsable production, age compris entre 18 et 99 ans
Fondé en 2012 par Paul Changarnier, Thomas Demay et Julia Moncla, le C​ollectif A/R naît d’une rencontre révélatrice lors de leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Le désir d ’associer la  musique live et la d​anse contemporaine ​est au coeur de leur processus de création .

Leur première création in situ, “É​tats des Lieu​x”​, est un dialogue entre un batteur, deux danseurs et un espace extérieur. Depuis avril 2012 la performance continue ses explorations en France et à l’étranger. Leur deuxième création “M​a présence est un mensonge,”​est un duo pour la salle, sur le thème des troubles de la mémoire. Une installation plastique l’accompagne “A​telier MurMur”​.

Pour 2016/2017, une nouvelle création pour la salle “h​o m e”​commence ses recherches en coproduction Matières Premières a​u CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick. Et u​ne autre e​n espace public est en cours de production.

Le Collectif recherche une personne qui prendra en charge toute la partie assistance de production, de diffusion et de développement, pour faire connaître et diffuser les travaux du Collectif A/R en lien étroit avec les trois directeurs artistiques et l’équipe administrative.

MISSIONS​:
Production
- Mise en place nouveaux plans de financements (mécénats, coproductions, résidences de création…) – Élaboration et suivi des budgets prévisionnels (structure et projets)

Diffusion

- Gestion de la base de données de contacts
- Démarchage et suivi des prospections (appels téléphoniques, relances)
- Prise de contact avec les programmateurs (invitations représentations, relances) – Accompagnement du spectacle lors des représentations
- Gestion du planning de tournées avec les artistes et les techniciens

Développement

- La prospection de lieux de diffusion adaptés à l’esthétique du collectif et la recherche de nouveaux partenariats (programmateurs publics/privés, institutions culturelles, collectivités territoriales…)
- Présence sur les événements culturels importants de la région pour rencontrer les institutions et professionnels du milieu.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES​ :
- Expérience professionnelle similaire obligée
- Bonne connaissance des réseaux nationaux du spectacle vivant (scène et arts de la rue) – Excellent relationnel, notamment par téléphone
- Rédactionnel et expression orale de qualité
- Compétence dans la négociation, ténacité et persévérance
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Réactivité et autonomie
- Pratique de l’anglais courant appréciée
- Sensibilité au travail du collectif, implication à moyen/long terme

CONDITIONS :​
- Poste à pourvoir au plus vite
- Rémunération : cachet intermittent
- Temps de travail à déterminer ensemble
- Travail à domicile (ou en tournée)
- Disponibilité en dehors des horaires habituels

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :​
CV et lettre de motivation à nous adresser uniquement par e-mail a******@nawak.com avant le 24 OCTOBRE 2015 inclus. Entretiens fin octobre sur invitation seulement.

Site internet :​ w​ww.collectifar.com