Communiqué AAFA / NAWAK sur le renforcement de notre vigilance sur la modération des offres d’emploi

#15608 - Par Administrateur Nawak le : - Publiée le :

Expire le :
16/12/2015
Critères demandés :
Figurant(e), comédien(ne), silhouette, age compris entre 18 et 99 ans
Bonjour à toutes et à tous,

NAWAK et l’AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés) se sont rapprochés afin de renforcer notre vigilance sur la modération des annonces à paraître.
Comme vous le savez nous essayons le mieux possible d’identifier et de refuser les offres qui paraissent non conformes à notre vision de nos métiers, et à la limite pour certaines, de la légalité.

Nous demandons aux recruteurs de respecter l’engagement de rémunérer au moins au tarif syndical les comédiens, silhouettes ou figurants, lorsqu’ils choisissent cette option en nous soumettant leurs offres.

Dans ce cadre, nous vous invitons tous, à relever vous aussi votre niveau de vigilance et à transmettre à NAWAK (a******@nawak.com) et à l'AAFA (a******@nawak.com) toute annonce qui vous paraitrait contrevenir à ces dispositions ainsi qu'à notre métier.

Nous rappelons aussi que vous devez vous méfier des recrutements en direct effectués en "vidéo live" (skype etc) et encore moins accepter de vous déshabiller pour passer un casting!

N’hésitez pas à vous rapprocher de l'AAFA (www.aafa-asso.org), il faut que nous soyons toujours plus nombreux pour défendre notre métier et faire de nous des actrices et acteurs, engagé(e)s et responsables.

AAFA / NAWAK