Directeur h/f pour sa Direction de la Culture et du Patrimoine (34)

#12815 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
31/03/2015
Critères demandés :
Directeur(rice), directeur(rice) théâtre, age compris entre 18 et 99 ans
Directeur h/f pour sa Direction de la Culture et du Patrimoine
(Catégorie A)
Missions :

Le Directeur a en charge le pilotage et l'animation de la Direction de la Culture et du Patrimoine. 

Dans le cadre des orientations des politiques définies en matière culturelle, le directeur impulse et met en œuvre avec ses équipes la politique culturelle définies par les élus.

Il pilote les relations avec les autres directions de l'institution régionale, avec les partenaires publics (Etat, autres collectivités) et privés (C.N.L, C.N.C, C.N.V...), avec les institutions culturelles et il est en relation avec les différents acteurs culturels locaux (E.P.C.C, associations, syndicats etc...).

Il veille à la transversalité des politiques culturelles au sein de l'ensemble des politiques régionales (formation, éducation, sports, économies, communication, jeunesse, égalité hommes-femmes...).

Il pilote et coordonne le suivi administratif et financier, assure une observation et une veille prospective sur l'évolution du secteur.

Il assure la gestion humaine de la direction (63 agents) et la responsabilité sur les politiques contractuelles (C.P.E.R, politiques européennes, contrats d'objectifs et de moyens, convention d'éducation artistique et culturelle...).

Il dirige les projets culturels et artistiques des équipements gérés en régie direct que sont le Centre Régional d'Art Contemporain à Séte, le Musée Régional d'Art Contemporain à Sérignan, le Site Archéologique de Javols et le Musée Régional de la Narbonne Antique, en lien étroit avec les chefs des services de ces équipements.

Il suit et évalue les politiques des Etablissements Publics de Coopération Culturelle ou des Syndicats Mixtes dans lesquels la Région est présente (Mémorial de Rivesaltes, Musée d'Art Moderne de Céret, Théâtre de l'Archipel et Centre Inter-regional pour l'Occitan-CIRDOC)

Il assure la responsabilité et la coordination des travaux sous maîtrise d’ouvrage régionale en lien avec la Direction du Patrimoine Bâti et de la Logistique.

PROFIL :
- Fortes qualités relationnelles et sens du dialogue
- Aptitude au management et à la conduite de projets
- Connaissance approfondie du domaine culturel
- Forte disponibilité et déplacements fréquents sur le terrain

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Alain COTTET, Directeur Général Adjoint des Services, au 01 ** ** ** **

Les candidatures (lettre de motivation + CV + photo + dernier arrêté de situation administrative ou notification d’admission au concours) sont à adresser AVANT LE 31 MARS 2015 à :
Monsieur le Président - CONSEIL RÉGIONAL DU LANGUEDOC ROUSSILLON
Direction des Ressources Humaines 
Hôtel de Région - 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER cedex 2