EXERCICE CASTING + PRE SELECTION PROJET 2016

#15581 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
14/12/2015
Critères demandés :
Figurant(e), comédien(ne), age compris entre 18 et 99 ans

Dans le cadre d'un EXERCICE DE CASTING pour notre dernière année d'étude, nous devons caster 4 rôles du film de Guillaume NICLOUX "Cette femme-là" (thriller/film noir policier français). L'histoire se concentre autour de Michèle Varin, capitaine de police, endeuillée par la mort son fils de 8 ans, qui doit enquêter sur la mort mystérieuse d'une femme qui s'est pendue.

4 rôles : - Michèle Varin : 40-55 ans env. capitaine de police, c'est une femme froide et asséchée (psychologiquement et physiquement) par la perte de son fils, cependant elle reste autoritaire et professionnelle env. 1m70

- Sylvain : 25-35 ans env. collègue de Michèle, il enquête à ses côtés. Il est tout le contraire de Michèle : "vivant", bon papa avec sa fille de 7 ans ; c'est un homme commun et un ami de Michèle

- Homme IJ : 40-50 ans env. c'est un policier blasé par son travail, rustre et grossier, il drague Michèle

- Homme Dalton : 30-40 ans env. gangster et braqueur de banques, c'est un "illuminé" grossier et violent, un peu "trash", l'un des antagonistes principaux de l'histoire. Pour ses braquages, il porte un masque des Dalton.


Nous nous engageons à donner la vidéo du casting qui sera filmé à chaque comédien. Le travail autour de ce texte ne mènera donc pas à un tournage mais chaque profil de comédien rencontré sera sauvegardé pour une pré-sélection pour un projet plus tardif ; qui se situe cette fois-ci autour d'une création originale rendant hommage au réalisateur Gus Van Sant (à l'occasion de sa rétrospective à la cinémathèque).


Les castings auront lieu dans une salle prévue à cet effet à l'E.S.E.C. (Rue de Cîteaux dans le 12éme à PARIS).

Me contacter :

a******@nawak.com

01 ** ** ** **