Figuration LA FEMME ET LE TGV - Jane Birkin (En région de l'AIN / Seyssel) H/F

#13743 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
23/07/2015
Critères demandés :
Figurant(e), age compris entre 18 et 99 ans

Le réalisateur Suisse, Timo von Gunten tournera un film du 10 au 16 juin, dans le cadre du Pays de Seyssel, “La femme et le TGV”.

Les personnes intéressées pour participer à ce projet, en qualité de figurants, peuvent contacter les services du producteur Giacun Gaduff Principaux acteurs professionnels, Jane Birkin, Gilles Tschudi. 

L’histoire ? Élise Lafontaine, 65 ans, vit seule aux abords d’une ligne de train, en dehors d’un petit village romand. Depuis près de 40 ans, elle fait des signes de la main aux mécaniciens des TGV Berne-Paris. Un jour, Élise trouve dans son jardin une lettre lui apprenant que chaque matin un mécanicien se réjouit de la voir. Élise obtient son nom auprès des CFF et commence à lui écrire des lettres et chaque jour la réponse lui est lancée par la fenêtre du cockpit, sur un vieux rouleau d’horaires. Mais un après-midi de fin d’été, plus aucun TGV ne passe à côté de sa maison et par un bureau d’information Élise apprend que l’itinéraire Berne-Paris a été supprimé. La ligne passe ailleurs, le jardin reste sans lettre.

Le film ”La femme et le TGV” est basé sur l’histoire véridique de Sonja Schmid.

Contact pour l’envoi des candidatures a******@nawak.com