France Télévision recherche un(e) CHARGE(E) DE MARKETING NUMERIQUE PUBLICITE (H/F)

#15834 - Par Administrateur Nawak le : - Publiée le :

Expire le :
09/01/2016
Critères demandés :
Créatif (publicité - campagnes), directeur(rice) marketing, age compris entre 18 et 99 ans

FTVEN

France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français !


Un groupe dont la mission de service public est de proposer des contenus innovants, sur tous les formats, à tous les publics, sept jours sur sept. Un groupe dont l’ambition est de permettre à chacun de découvrir, de se divertir, de s’enrichir et de partager. Vous souhaitez nous rejoindre ? N’attendez plus ! Adressez-nous votre candidature !

DESCRIPTION

Sous la responsabilité de la Responsable Partenariats & Monétisation, vous avez pour mission de piloter l’ensemble des projets publicitaires, en lien avec la régie et avec les éditeurs, et en collaboration étroite avec le/la chef de projet technique publicité.


Votre rôle de « facilitateur » permet à la régie d’avoir une offre publicitaire attractive, compétitive et innovante, tout en tenant compte des contraintes éditoriales et en étant garant de la meilleure expérience utilisateur possible.


Vos principales activités sont :

- Mise en place des formats publicitaires

Il pilote en lien avec les éditeurs la mise en place des nouveaux formats (ex : interstitiel sur une nouvelle appli mobile, mid-roll pub sur nos vidéos, formats « native advertising »…).


- Construction d’offres publicitaires

Il participe à la conception d’offres commerciales spécifiquement créées pour un programme événementiel (ex : Roland Garros, Victoires de la Musique…) et assure la bonne coordination entre la régie et les éditeurs. Il est aussi force de proposition pour la construction de dispositifs publicitaires transverses (jeux-concours, intégration dans les newsletters, relais sur les réseaux sociaux…).


- Elaboration et mise en place des « OPS » (opérations spéciales)

Il est responsable de la conception, du déploiement et du bilan des OPS, qui sont des dispositifs spécifiques créés pour un annonceur donné (ex : Talent d’Or avec la Société Générale sur les 6 Nations, Twitter Amplify avec BNP sur Roland Garros…).


En amont, il pilote la construction des OPS et fait le lien entre FTP et les éditeurs : brainstorming, étude de faisabilité technique, définition des spécifications fonctionnelles, RDV éventuel avec les annonceurs…


Pendant les OPS, il est le garant du bon déroulement des opérations et doit assurer :


  • l’envoi des éléments aux éditeurs et le respect des spécifications
  • la mise en avant des OPS par les responsables de chaines sur les sites et  réseaux sociaux
  • le déploiement des jeux concours : créas du jeu, règlement, mise en avant sur les sites, tirage au sort et envoi des gagnants à FTP
  • le pilotage des opérations Twitter Amplify (astreinte possible sur les grands événements sportifs): paramétrage des campagnes sur le back-office, publication en temps réel des vidéos découpées du programme, monitoring des performances de la campagne et du budget alloué.

A l’issue des OPS, il élabore un bilan complet et critique des opérations (audience, engagement, post mortem si besoin, principaux enseignements et recommandations).


- Pilotage et suivi de l’inventaire publicitaire

Le chargé de marketing publicité doit être en mesure de piloter l’inventaire publicitaire disponible et commercialisable, display mais surtout pré-roll.


Il est également garant du respect de la charte publicitaire et des règles de monitoring des campagnes publicitaires (nb de pré-rolls par vidéo, capping des campagnes, emplacements…).


PROFIL

De formation Bac + 5 en marketing


  • Profil confirmé, avec une expérience de chef de projet ou chef de produit dans l’univers numérique
  • Une expérience chez un média et une sensibilité à l’univers TV seraient très appréciées
  • Compétences en gestion/pilotage de projet
  • Qualités indispensables sur le poste : rigueur, force de proposition et de conviction, créativité, diplomatie, dimension fédératrice
  • Souci de l’expérience utilisateur
  • Une expérience dans la construction d'opérations publicitaires serait un plus.

Bonne connaissance des leviers marketing numérique pour pouvoir éventuellement les activer pour booster la performance d’une opération publicitaire


FOURCHETTE DE REMUNERATION 35/50 K€

Pour en savoir plus et postuler :

http://recrutement.francetelevisions.fr/contacts/nouveau?cid=14095307