INVITATIONS Music-hall / Lagarce / Manufacture des Abbesses

#13501 - Par Camille BLOUET le : - Publiée le :

Expire le :
14/06/2015
Critères demandés :
Age compris entre 18 et 99 ans
Document associé :

10 invitations par soir pour les premières réservations puis tarif très privilégié de 10e au lieu de 23e avec le mot de passe "Nawak". Contactez Camille au 01 ** ** ** **.

Spectacle les mercredis, jeudis, vendredis, samedis à 19h jusqu'au 13 juin - La Manufacture des Abbesses, Paris 18e.


Jacques Michel est "La fille" seule, perchée sur son tabouret devant un grand rideau rouge à paillettes, possible linceul étoilé, trace d'une splendeur passée, radeau de survie flottant sur les éclats lumineux du souvenir avant la débâcle, le déclin. 

Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes - vingt ou trente années ? trente années... -, la Fille jouera sa petite histoire, prendra des mines, fera semblant.

Avec Jacques MICHEL, nous pénétrons dans l’intimité de ce personnage de façon saisissante. C’est un bouleversant manifeste de création qui éperonne le désir des comédiens quoi qu’il arrive. Jacques MICHEL ne surjoue pas, il joue et c’est ce bonheur de jouer comme cette vieille actrice qui intrigue le spectateur tant il est vrai que la créature interprétée par Jacques MICHEL, remarquable, a du panache. Bien que cabotine et sûrement insupportable, la vieille actrice laisse perler son âme en peine sous son fard, elle nous émeut." 
Evelyne Trân - LEMONDE.fr