Jeune comédienne pour le rôle principal du long métrage "A deux heures de Paris" - PICARDIE

#15526 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
12/12/2015
Critères demandés :
Femme, comédienne, age compris entre 18 et 99 ans

La réalisatrice Virginie Verrier, originaire de Compiègne (Oise), est à la recherche 


d’une jeune fille pour incarner la fille du rôle principal, lors du tournage de son prochain long-métrage A deux heures de Paris.

Elle décrit le profil recherché  : «une jeune actrice, professionnelle ou non, âgée de 16 ans minimum, marrante, pleine de vie et très à l’aise devant la caméra. Qu’elle soit brune, rousse, blonde peu importe. Elle devra être de type européen  ». «  Il faut avoir l’air très jeune car il s’agit d’incarner une adolescente de 14 ans. C’est un rôle très présent dans le scénario. Il faudra donc prévoir une grande disponibilité  », précise-t-elle.

Les personnes intéressées doivent envoyer une courte vidéo de présentation 20 secondes maximum «  avec un smartphone, par exemple, cela ira très bien  », ainsi qu’une photo et les coordonnées à l’adresse mail suivante : a******@nawak.com

Le tournage de ce film, rendu notamment possible grâce à une grande campagne de financement participatif, se déroulera en baie de Somme et à Paris, au début de l’année prochaine. Le film doit relater l’histoire d’une hôtesse de l’air et sa fille adolescente née de père inconnu, en vadrouille en baie de Somme, à la recherche des pères potentiels. Les autres personnages seront interprétés par la jeune génération de comédiens, dont Fred Testot (SAV des émissions, L’emprise, Marsupilami le film), Elodie Navarre (Une affaire d’état, L’art d’aimer), Shirley Bousquet (Caméra café, Plan de table) ou encore Thierry Frémont (Quai d’Orsay, Dans la tête du tueur).