Le CIRCa recrute un logisticien, Directeur Technique Adjoint H/F (CDI - Poste basé à Auch)

#16078 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
31/12/2015
Critères demandés :
Assistant(e) technique, directeur(rice) technique, technicien(ne) audiovisuel, technicien(ne) logistique, age compris entre 18 et 99 ans

CIRCa Pôle National des Arts du Cirque, Auch Gers Midi-Pyrénées

Recrute
Un logisticien, Directeur Technique Adjoint H/F

Contrat à durée indéterminée, poste à pourvoir au 01 mars 2016

CIRCa, Pole National des arts du cirque Auch Gers Midi-Pyrénées, gère :

-  Le CIRC (Centre d’Innovation et de Recherche Circassien : un chapiteau fixe le Dôme, unesalle de répétition, un atelier, un espace de réception et de « maison du festival », une courtechnique, un terrain chapiteaux, le théâtre de la Ville et un parc de matériel dont deuxchapiteaux mobiles)

-  Une saison culturelle annuelle pluridisciplinaire (une trentaine de spectacles pour unecinquantaine de représentations)

-  Le festival du cirque actuel (10 jours aux vacances de la Toussaint ; 90 représentations)

-  L’accueil de compagnies en résidence (une trentaine de périodes par an)

-  Les nomades de CIRCa, un chapiteau itinérant lors de deux implantations annuelles

-  L’accueil technique d’une cinquantaine de manifestations associatives ou d’entreprises au théâtre municipal ou au CIRC, en particulier sous le dôme de Gascogne, ainsi qu’un appuitechnique au festival Eclats de voix et aux galas de danse de fin d’année scolaire dans lecadre d’une convention avec le Grand Auch Agglomération et la Ville d’Auch


CIRCa est organisé en deux pôles : le pôle « publics », sous la responsabilité de la secrétairegénérale, et le pôle « artistes », sous la responsabilité du directeur adjoint, dont dépendl’équipe technique composée à ce jour de 2 cadres, 2 régisseurs et 2 techniciens.


MISSIONS :

Poste basé à Auch, déplacement possible dans le département et au-delà (Avignon..). Sousl’autorité du directeur, il/elle fait partie de l’équipe de Direction et il/elle est responsable de lagestion technique des activités de CIRCa et du CIRC, en particulier de l’anticipation desplannings d’activités, de matériels et de personnels techniques. Son travail se déroule trèsmajoritairement dans les bureaux de la direction technique au CIRC.

Avec le directeur technique, il/elle encadre le régisseur général du festival et l’ensemble del’équipe technique et des équipes techniques temporaires (Avignon, Festival...), il/ellebénéficie d’un léger soutien en secrétariat technique.

- Il/elle anticipe et réalise les plannings techniques d’activités, de matériel et du personneltechnique en conformité avec la législation du travail et les consignes de la direction. Pourcela il/elle évalue les besoins en fonction des activités et des fiches techniques, rechercheles solutions, suit les incidences budgétaires

-  Il/elle est aussi garant(e) du planning annuel d’entretien, de la maintenance et durangement du bâtiment et du matériel technique au sens large en lien avec le régisseurchargé de l’entretien et de l’atelier.

-  Il/elle est amené(e) à réaliser des études techniques, à participer à l’élaboration desbudgets techniques en lien avec le directeur technique.

-  Il/elle participe au management de l’équipe technique comme membre de la direction etaux côtés du directeur technique. Il coordonne les besoins de formations et d’habilitationspour le personnel technique.

-  Il/elle s’assure avec le directeur technique du respect de la réglementation hygiène etsécurité, tant pour le personnel que pour le public, du respect de la réglementation ERP enmatière de sécurité incendie et d’accessibilité pour les spectateurs et se charge du suiviadministratif (autorisations, commissions, registres, réunions...)

-  Durant le Festival, il/elle assure en lien avec le régisseur général le suivi du montage /démontage et exploitation, la présence sur les sites de représentations et la surveillancedes sites.

-  Il/elle suit les relations avec les services municipaux concernant les plannings d’utilisationdes bâtiments communaux et en particulier du théâtre, l’utilisation du matériel de la ville etles interventions pour l’entretien du bâtiment.


De façon occasionnelle,

-  Il participe aux accueils techniques de certaines manifestations ou de certains spectacles,comme aux montages/démontages des chapiteaux

-  Il assure la régie générale de certaines manifestations ou de certains spectacles du festival


COMPETENCES REQUISES :

Bonne connaissance du spectacle vivant et si possible du cirque contemporain.Qualités relationnelles, organisationnelles et d’encadrement.

Sens de l’anticipation et de l’initiative.

Maitrise l’outil informatique (Sketchup, Excel, RegieSpectacles).

Connaissance en hygiène, sécurité, règlementation ERP et CTS.Permis de conduire B obligatoire ; le C serait un plus.

Compétences supplémentaires : formation supérieure, pratique de l’anglais, formation à la sécuritéSSIAP, CACES, stage sécurité de la licence d’entrepreneur du spectacle, expérience à un poste similaire.

Conditions d’emploi et de rémunération selon la convention collective des entreprises artistiqueset culturelles. Contrat à durée indéterminé à plein temps. Rémunération selon expérience.

Demande d’informations complémentaires : a******@nawak.com

Candidature à adresser avant le 31 décembre à Marc Fouilland, Directeur avec lettre de motivation à :

CIRCa

Allée des Arts

32000 AUCH 

a******@nawak.com 

Source : www.circa.auch.fr