MASTER CLASS - Face Caméra - Session SEPT/OCT 2013

#4381 - Par Bruno ESPOSITO le : - Publiée le :

Critères demandés :
Age compris entre 18 et 99 ans
SESSION DU 16 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE 2013 à PARIS REPOUSSEE D'UNE SEMAINE. NOUVELLES DATES : DU 23 SEPTEMBRE AU 18 OCTOBRE 2013 à PARIS. RESTE 5 PLACES Clôture des inscriptions Afdas le lundi 09 septembre 2013 avant 18H. MASTER CLASS -Face Caméra – De l’Acteur au Personnage Du 23 septembre au 18 octobre 2013 à Paris Stage dirigé par Bruno ESPOSITO Intervenants Directeurs de Casting Laurent COURAUD, Claire COULANGE, Patrick METZLE, Maya SERRULLA,Sophie BLANCHOUIN, Sylvie BROCHERE Angélique LUISI. Réalisateurs Laurent BOUHNIK, Gabriel-Julien LAFERRIERE, Stéphane LIONARDO, Peter KASSOVITZ,Fouad BENHAMMOU, Didier BIVEL Olivier MEGATON, Hervé RENOH, Eric WORETH, Directeur Photo Olivier GUENEAU La différence entre la réalité et la fiction, est que cette dernière doit être crédible. Vous êtes actrice ou acteur reconnu(e) professionnellement ou pas et cependant vous souhaitez continuer à vous perfectionner afin de maîtriser votre art, de sorte que vous pourriez interpréter des rôles au-delà de votre personnalité ou de votre mode de fonctionnement. Aimeriez-vous que l’on vous propose des rôles de « composition », vous savez ce genre de rôle que l’on ne vous donne que dans vos rêves ? Vous avez l’impression que l’on vous distribue toujours dans une même catégorie de rôles. Êtes-vous prêt(e), c’est à dire confiant(e) et sûr(e) de vous face à un directeur de casting, un metteur en scène, un réalisateur ? Que faites-vous pour changer cela ? Il ne suffit pas de travailler les émotions et d’apprendre un texte pour incarner un personnage et rendre une scène vivante. L’acte artistique ne peut pas être le fruit du hasard que ce soit dans un spectacle vivant ou devant une caméra. L’acteur doit connaître profondément l’instrument qu’il est, pour pouvoir en jouer avec précision afin d’incarner avec finesse et justesse le personnage qu’on lui confie. La vraie grande technique a la générosité de disparaître et de ne s’attribuer aucun mérite. (D.D.) Le don gratuit sublime l’acte artistique et de part ce fait, le film, le personnage puis l’acteur. C’est avec un travail d’exception que l’on atteint un jeu d’exception. Ce travail d’exception se réfère à l’incarnation du personnage par et avec une technique de construction du personnage, précise concise et efficace que je propose. L’ignorance frustre et complique, la connaissance simplifie et libère l’acte artistique et le génie. « De l’acteur au personnage » a pour objectif de donner à l’acteur de vrais outils efficaces qui lui permettront enfin d’incarner son personnage afin de donner une crédibilité à l’œuvre produite. L’Acteur est un Artiste doublé d’un expert en technique, et cette technique par un entrainement régulier est vouée a devenir un mode de fonctionnement. Le public ne voit que ce que l’acteur fait exister. Pour tout renseignement ou prise de rdv veuillez appeler Corinne : 01 ** ** ** ** ou nous envoyer un mail : a******@nawak.com SITE : www.activecoute.com