Professeur d’enseignement artistique Art Dramatique H/F (NANTES)

#14913 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
10/09/2015
Critères demandés :
Enseignant(e), age compris entre 18 et 99 ans
artistes
enseignant Nantes

LA VILLE DE NANTES

6ème ville de France, recrute, pour son Conservatoire à Rayonnement Régional par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Professeur d’enseignement artistique Art Dramatique H/F - à temps complet - Réf. 8102/T

Institution de référence de l’enseignement artistique public (musique, danse, art dramatique), le Conservatoire de Nantes accueille 1800 élèves par an et compte 120 enseignants. Vous souhaitez intégrer une équipe et vous inscrire dans une dynamique de projets, d’innovations pédagogiques et d’actions culturelles plaçant l’ouverture comme enjeu prioritaire pour toutes les activités de l’établissement.

 Missions :

Rattaché-e à la Directrice du conservatoire, dans un contexte d’intégration de nouveaux locaux, vous participez à l’enseignement du jeu théâtral, à la réflexion pédagogique, à l’organisation des diverses activités des élèves comédiens et à l’élaboration de projets au sein du département Art Dramatique qui compte 2 enseignants d’art dramatique, 1 enseignant en danse, 3 enseignants en chant et plusieurs intervenants ponctuels.

Compétences requises :

Titulaire du CA ou du DE de professeur d’art dramatique, vous avez le goût pour le travail collégial et les projets d’élèves avec d’autres enseignants. Vous avez de l’expérience auprès d’élèves de tous niveaux et vous avez enseigné dans un CRR ou CRD. Vous êtes soucieux d’aborder avec vos élèves un répertoire varié. Vous trouvez un intérêt dans la transversalité avec d’autres disciplines (classes de musiques, de danse…) pour enrichir les expériences théâtrales et le rapport à la scène de vos élèves. Disponible et curieux de l’évolution de votre discipline, vous avez le goût pour porter des projets de leur conception à leur réalisation. Poste à pourvoir à partir de l’année 2015-2016. Jury le 2 octobre 2015 : entretiens le matin et mise en situation l’après-midi.

Conditions à remplir :

Cadre d’emplois des Professeurs Territoriaux d’Enseignement Artistique ou des Assistants d’Enseignement Artistique, ou être inscrit sur une liste d’aptitude y donnant accès, ou être titulaire d’un CA ou DE ou diplôme équivalent.

Contact :

Mme Viviane SERRY, Directrice du Conservatoire, 01 ** ** ** **. Adresser candidature, CV, dernier arrêté de situation administrative et 3 derniers bulletins de salaires à : Madame le Maire de Nantes, DRH, Pôle Accompagnement à l’Emploi - 2, rue de l’Hôtel de Ville, 44094 Nantes cedex 1, ou par mail : a******@nawak.comavant le 10 septembre 2015.