PROFESSEUR D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE (h/f) (63)

#13704 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
21/07/2015
Critères demandés :
Collaborateur artistique, enseignant(e), plasticien(ne), responsable artistique, age compris entre 18 et 99 ans

UN PROFESSEUR D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE – OPTION ART SPECIALITE PRATIQUES NUMERIQUES

MISSIONS PRINCIPALES : Enseignement des pratiques artistiques liées à la culture numérique et sa réflexion critique dans un champ élargi et transversal aux étudiants de 1er et 2ème cycles au sein d’un travail pédagogique collégial.

PROFIL : Artiste plasticien de haut niveau, reconnu dans le champ de l’art contemporain, ayant une grande familiarité avec la création contemporaine.

Une expérience pédagogique dans les écoles d’art est vivement souhaitée.

COMPETENCES : Goût et aptitude au travail en école d’art et à la collégialité, goût de la transmission et du partage des savoirs, volonté et capacité de s’impliquer dans le projet futur d’établissement et dans la recherche de l’ESACM, expérience des milieux artistiques nationaux et internationaux, mobilité, disponibilité et qualités relationnelles.

RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE : 

Equipe de 35 agents pour 160 étudiants.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Poste à temps plein (16 heures hebdomadaires) à pourvoir le 28/09/2015.

Pour les candidats sélectionnés : entretien et mise en situation de correction de travaux d’étudiants en configuration jury  durant le mois de juillet.

Lettre de motivation, dossier artistique et CV à adresser avant le 24/06/2015 (cachet de la poste faisant foi) à Muriel LEPAGE, Directrice – ESACM, 25 rue Kessler, 63000 Clermont-Ferrand.