Recherche actrices et acteurs bénévoles du 13 Avril 2015 au 26 Avril 2015 - Toulouse

#12685 - Par Woolly Dream le : - Publiée le :

Expire le :
01/05/2015
Critères demandés :
Figurant(e), comédien(ne), age compris entre 18 et 99 ans

Bonjour,


Woolly Dream est une association loi 1901, créée en 2011 par Yann Chenu-Selakovitch et Julien Grimond-Szantaruk, ayant pour but de favoriser, promouvoir et aider la création audiovisuelle et cinématographique. Installée à Montauban, en Midi-Pyrénées et présente sur la région toulousaine, elle est tournée vers 3 objectifs principaux qui sont la réalisation, la production et la transmission de son savoir-faire.

L’association, composée de professionnels et de passionnés, en activité permanente, réalise et produit ses propres projets grâce à ses membres et adhérents, mais elle met également son équipe et ses compétences à disposition de toute personne voulant réaliser son projet audiovisuel.

Pour le prochain court-métrage réalisé par Mathieu Chambert, co-écrit par Yoann Cano et Célia Le Van, nous recherchons plusieurs acteurs et actrices.

Date du tournage : Du 13 Avril 2015 au 26 Avril 2015, votre présence dépendra du rôle qui vous sera attribué. Le tournage se passera dans la commune de Grisolles(82).

Voici les conditions préalables du projet :

- Nous recherchons des acteurs et actrices ayant au minimum 18 ans.

- Le projet n'est pas rémunéré mais nous organiserons le transport ainsi que la gestion des repas.

Pour ce qui est du court-métrage en lui-même, voici le contexte :

Dans un futur proche, le virus AlCdk-5 est apparu, confrontant les Hommes à l'une de leur plus vieille terreur. Anthropophagie, dégénérescence physique et mentale, tels sont les symptômes de cette maladie.

Dans un premier temps, les gouvernements décidèrent d'éradiquer la menace d'une telle épidémie, cependant des familles de victimes infectées s'organisèrent et manifestèrent pour faire valoir le droit à la vie de leurs proches. Les malades furent ainsi placés en quarantaine dans l'attente d'un vaccin.

Nous allons suivre Zack, dont l'obstination à atteindre son but le confrontera à la dure réalité de ce monde.

Note d'intention :

"Fallait pas insister", de par son scénario, incarne complètement la dualité de la comédie dramatique. Ayant pour fondation un univers souvent réservé à l'horreur, aux "slash movies" ou "grindhouse", l'histoire qui y est contée se revendique plus des films dont le personnage principal est incarné par l'inégalable Pierre richard.

C'est donc sur cette base, les malheurs du héros font le rire du spectateur, qu'une réflexion sur le contraste et le mélange a germé. L'esthétique du film tout d'abord. En étroite collaboration sur la quasi-totalité des projets Woolly Dream, Julien Grimond Szantaruk et Mathieu Chambert ont chacun développé leur propre goût du cadre, du rythme, du mouvement. Pour "Fallait pas insister", Julien G.Szantaruk (chef opérateur) et Mathieu Chambert (réalisateur) œuvrent à rendre complémentaire leur style créant une image léchée mais nerveuse. Il est donc question d'appliquer à une histoire comique une esthétique dramatique sans toutefois déroger aux codes de la comédie que certaines scènes imposent.

Ensuite, la mise en scène et le jeu d'acteur. Comme il est indiqué dans le synopsis, cette création mettra en scène un personnage en particulier, Zack, dont l'interprétation requerra de transmettre au spectateur une large palette d'émotions. Le contraste portera ici sur le combat intérieur que se livre le héros, le changement régulier et inévitable qu'il subit, opposés au ridicule et au pathétique de la mésaventure dans laquelle il s'engouffre.

Enfin et surtout, le thème et l'univers de "Fallait pas insister". Prenant le parti de se différencier des histoires dotées d'un univers similaire, le choix du protagoniste principal et le travail de réadaptation de ce type d'univers créent le contraste.

En outre, le titre de ce court-métrage est des plus clairs. Certes il nous laisse envisager un dénouement tragique mais il questionne, tout au long de l'histoire, sur les choix faits par Zack. Jusqu'où est-il possible de remettre en question son but ?

Lorsqu'une porte de sortie s'ouvre mais qu'un évènement, un détail, tente de nous replonger dans une situation dangereuse mais vitale, serions-nous capable de renoncer à cette ultime chance d'apaiser cette sensation d'urgence, pourrions-nous passer notre chemin, espérant une solution plus saine à notre problème ? Ce sont les questions, inscrites en filigranes, que pose cette nouvelle création.

Les enjeux du projet :

Créer un univers dans lequel va prendre place l'histoire de Zack. Le chemin initiatique et comique qu'emprunte Zack dans "Fallait pas insister" nous a imposé une réécriture appliquée du scénario afin de créer un monde complet et complexe autour de notre héros, procurant ainsi au spectateur la sensation d'immersion directe dans l'histoire.

Le réalisme de ce court-métrage reposera ainsi sur le travail conséquent de maquillage FX (avec des scènes comptant des dizaines de figurants) et de décoration pour donner vie à ce qui n'est pour l'instant que quelques pages de scénario.

La temporalité de "Fallait pas insister" se situe dans une seule et même nuit. Ne disposant pas de studios hollywoodiens, nous nous lançons ici dans un tournage majoritairement nocturne. C'est un enjeu fort en termes d'expérience et de solidité d'équipe que nous souhaitons tous réaliser.

Personnages recherchés et dates de tournage :

- « Sarah » : personnage secondaire (Tournage 13/14/15/16 Avril 2015)

Description : Jeune femme de taille petite/ moyenne. Athlétique,garçon manqué, elle est nerveuse et méfiante

- « Usain » : personnage secondaire (Tournage 13/14/15/16 Avril 2015)

Description : Homme, entre 25 & 30ans. Athlétique. Confiant, il fait confiance à Rody, ton rassurant/hautain

- « Rodolphe » : personnage secondaire (Tournage 13/14/15/16 Avril 2015)

Description : Homme type Africain, grand, mince. Fumeur

- « Zomb1 » : personnage secondaire (Tournage 13/14/15/17 Avril 2015)

Description : Homme de taille moyenne, chauve.

- « Zomb2 » : personnage secondaire (Tournage 13/14/15/17 Avril 2015)

Description : Homme de taille moyenne

- 2 x « Molosse » : personnages secondaire (Tournage 20/21/22/23/24/25/26 Avril 2015)

Description : 2 hommes grands et corpulents

- « Zomb Hipster » : personnage secondaire (Tournage 17/18/19/20/21 Avril 2015)

Description : Taille moyenne, plutôt fin, barbue. Niaisement confiant

- « Zombie Barman » : personnage secondaire (Tournage 20/21/22/23 Avril 2015)

Description : Homme athlétique, expérience barman souhaitée. Entre 20 & 35ans

- « Zombie Hublot » : personnage secondaire (Tournage 20/21/22/23 Avril 2015)

Description : Homme grand & fin. A l'air effrayant, apparait clairement derrière une vitre et se fait frapper

- « Marius » : personnage secondaire (Tournage 20/21/22/23 Avril 2015)

Description : Homme grand, visage atypique

- 2 x « Brigadiers » : personnages secondaire (Tournage 16/17 Avril 2015)

Description : 2 hommes, l’un de 40 ans assez grand & l'autre de 25 ans, plus petit

Si le projet vous intrigue, et vous intéresse, vous pouvez nous contacter par adresse mail à a******@nawak.com. Nous pourrons alors en discuter de vive voix, nous vous fournirons le scénario qui vous éclairera plus sur nos attentes.

Pour voir un peu plus de notre travail, voici notre site internet : Woolly Dream

En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt,

L'équipe Woolly Dream