Recherche Comédienne/Danseuse pour court-métrage étudiant

#12912 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
29/03/2015
Critères demandés :
Femme, comédienne, age compris entre 18 et 99 ans

Bonjour, 

Je suis à l'ESEC, une école de cinéma dans le 12ème et nous sommes un groupe de 8 élèves travaillant sur un court-métrage, nous avons à disposition du matériel professionnel et c'est un tournage non rémunéré. Le tournage a lieu le lundi 30 et mardi 31 mars sur Paris. 

Je suis au poste de réalisation et je cherche des danseuses / comédiennes pour plusieurs séquences du film. Si vous êtes intéressée et disponible à ces dates, je voudrais connaître vos disponibilités pour organiser un casting au plus vite.

En ce qui concerne le scénario, c'est un scénario imposé par notre école d'un vieux film français "les ripoux" qu'on doit réadapter, ça donne pas hyper envie comme ça mais je pense qu'on va pouvoir en faire un truc cool puisqu'à part les dialogues, on est assez libres de faire ce que l'on veut. Ça sera transposé dans une ambiance années 90 avec des décors originaux et colorés par des néons. Le ton du film est assez dramatique et étrange.

Voilà quelques indications pour les rôles : j'ai besoin dans l'idéal de 5 filles dont une jouerait le rôle principal. Les 4 autres seront des figurantes. Dans la première séquence, c'est la rencontre entre Sonia, une danseuse qui travaille dans un club, (la danseuse principale) et un jeune homme, Julien, qui vient d'entrer dans la police. Cela se passe dans la loge de Sonia. Ils tombent un peu sous le charme, on sent qu'ils sont attirés l'un et l'autre. Julien vient la revoir plus tard dans une autre séquence du film dans son club. Plusieurs filles dansent, d'autres sont au bar, d'autres attendent assises. Elle l'attire vers elle et le fait s'assoir sur un fauteuil, puis elle se met à danser pour lui. 

Pour cette scène de danse je me suis inspirée de deux films, (après ça reste des inspirations, ce sera différent)

Salma Hayek dans "Une nuit en Enfer" :

https://www.youtube.com/watch?v=dw7d707e-EI

Et la scène de lap-dance dans "Boulevard de la mort" de Tarantino : 

https://www.youtube.com/watch?v=X5-7ygI2KI0

Cette scène de danse sera sur une musique. 

La dernière séquence à jouer se passe toujours dans le club, et c'est une scène d'arrestation, où un policier vient arrêter Sonia et les filles, soupçonnant le club de pratiques illégales.

Les scènes de manière générales restent quand même dans la retenue, il n'y a pas d'images "trash" ou crue, ça reste assez implicite et beau à voir, les tenues seront légères mais élégantes.


Pour recevoir le book et le scénario du film, contactez moi à l'adresse mail : a******@nawak.com 

Merci et à bientôt !