Recherche un(e) régisseur polyvalent (Paris IDF H/F)

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Expire le :
01/08/2015
Critères demandés :
Assistant(e) régie, régisseur(euse), régisseur(euse) adjoint, régisseur(euse) audiovisuel, régisseur(euse) général, régisseur(euse) lumière, régisseur(euse) spécialisé, technicien(ne) audiovisuel, age compris entre 18 et 99 ans

FICHE DE POSTEpage1image1176page1image4968

Intitulé du poste : Un(e) régisseur polyvalent

CDD 3 mois (montant rémunération indice majoré 400 de la FP soit environ 1 500€ net)page1image8992

Domaine(s) Fonctionnel(s) : METIERS DU SPECTACLEpage1image10224page1image10384 page1image10808 page1image11232page1image11392 page1image11816 page1image11976

Emploi(s) Type : technicien(ne) du spectacle (FPECUL04)page1image13248page1image13408

Adresse administrative et géographique de l’affectation :

Etablissement public du Palais de la Porte Dorée Musée national de l’histoire de l’immigration, Aquarium Tropical 293, avenue Daumesnil 75012 Paris

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Missions et activités principales :

Placé sous l’autorité directe de la responsable de la coordination de la production culturelle,
le régisseur technique planifie, coordonne et met en œuvre la réalisation technique des manifestation organisées au sein de l’Etablissement,
notamment auditorium dans le respect des exigences de sécurité applicables à
un ERP.

1 – Gestion technique des équipements

- Assure l’exploitation technique et la gestion des espaces dédiés et des espaces aménagés lors de manifestations artistiques, scientifiques et événementielles ;
- Inventaire et rangement de la régie technique ;
- Assure le tuilage avec les régisseurs vacataires.

2 – Analyse de faisabilité technique de projets

- Assure un rôle d’analyse et de conseil technique en amont des manifestations programmées dans les salles notamment pour la prochaine saison ;
- Formalise le dossier technique des événements et le script de réalisation (plans d’installation, descriptif des moyens techniques, déroulement chronologique des opérations à conduire par les différents prestataires).

- Avec le concours de la chargée de programmation et la responsable de la coordination et de la production, élabore le budget technique sur l’année ainsi que les besoins en achat ;
- Le régisseur participe aux réunions du service de la programmation et de la production ainsi que celles dites de « planning ».

4 – Accompagnement scénique et régie technique

des manifestations culturelles et événementielles

- Accompagne les programmateurs culturels ou les initiateurs de projets événementiels dans l’adaptation technique et/ou artistique de leurs projets à l’auditorium ;

- Etablit des propositions de dispositifs scéniques et audiovisuels pour les événements se déroulant dans l’auditorium ou dans des espaces intérieurs et extérieurs aménagés de façon éphémère.

5 – Coordination et régie technique

- Assure l’accueil technique des partenaires programmés, notamment au regard des conventions passées - Participe à la mise en œuvre des installations techniques nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements ;
- Participe au montage et au bon déroulement des spectacles et évènements ;
- Participe au rangement et au démontage des espaces après leur utilisation.


Compétences principales mises en œuvre :

Compétences techniques :

  • -  Régie polyvalente avec une ou plusieurs des expertises suivantes : régie son, régie vidéo, régie de spectacle (expert)

  • -  Informatique : maîtrise experte des logiciels bureautiques et de logiciels dans l'un ou plusieurs des domaines suivants : son (type cubase); dessin de plan (type autocad) ; image et vidéo (type Photoshop, final cut...)

  • -  Connaissance des règles de sécurité dans un ERP (2è catégorie).

  • -  Habilitations électriques de base et pratique du travail en hauteur seront appréciées (CACES)

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Savoir-faire

  • -  Respecter les contraintes techniques de sonorisation, d’éclairage et de machinerie de scène ;

  • -  Réactivité, capacité d’adaptation.

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Savoir-être (compétences comportementales)

  • -  Organisation, méthode, rigueur, discrétion et respect de la confidentialité ;

  • -  Facilité de communication et d’échanges ;

  • -  Sens des responsabilités

  • -  Sens de l’organisation et de la rigueur

  • -  Travailler en équipe, coordonner

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Environnement professionnel :

EPA créé en 2007 et refondé en 2012 chargé de gérer le Palais de la Porte Dorée et conduire les missions scientifiques et culturelles du musée national de l'histoire de l'immigration et de l’Aquarium Tropical. Budget 7M€, cible de 102, effectif actuel à environ 90 (plafonds de 77 emplois en titre 3 de l’établissement, 25 en titre 2 affectés par le Ministère de la Culture). Etablissement placé sous la tutelle des Ministère de la Culture, de l’Education Nationale, de la Recherche, de l’Intérieur.

Liaisons hiérarchiques :

Le régisseur travaille en liaison directe avec la responsable de la coordination de la production culturelle. Liaisons fonctionnelles : Avec l’ensemble des acteurs internes et externes

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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 


Astreintes possibles (week-end et jours fériés), horaires en fonction des événements, en soirée et le week-end
Le temps travaillé, en soirée, les samedis et dimanches donnent lieu à des repos compensateurs pris en priorité le lundi. Les congés seront pris en priorité lors des périodes où il y a le moins d’événement (juillet/aout)

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Profil du candidat recherché (le cas échéant) :

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Qui contacter ?
Informations : Fanny MORERE, Responsable de la coordination de la production culturelle

Tel : 01 ** ** ** **

courriel : a******@nawak.com

Envoi de candidature : Marie-Christine RUDLER, Cheffe du département des ressources humaines 293, avenue Daumesnil 75012 Paris,
Courriel a******@nawak.com