Recherches 5 comédiens 45-60 ans pour pièce de théâtre. PARIS

#13901 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
07/08/2015
Critères demandés :
Homme, comédien, age compris entre 18 et 99 ans
Pour la première pièce de théâtre d'un jeune auteur qui sera mise en scène à Paris à la rentrée 2016, nous recherchons 5 comédiens âgés de 40 à 65 ans. 
Le sujet :
Depuis plus de 20 ans,  5 amis se retrouvent pour dîner. L'amitié qui les unit s'est imposée à eux suite à une expérience traumatisante, ciment de leur relation. Ce dîner mensuel leur permet de préserver la complicité qui les lie. Mais ce subtil équilibre entre mémoire et oubli,  doute et conviction, va une nouvelle fois être ébranlé. 
Nous recherchons donc les personnages suivants :
1- un homme de 50 à 60 ans. Plutôt grand et svelte, voire même sec de corpulence, il a l'air autoritaire et déterminé. Il dégage une certaine assurance qui cache cependant sa plus grande faille. C'est un homme d'affaire et ce soir,  c'est lui qui reçoit ...
2- Un homme de 50 à 60 ans. Un peu enrobé et fragilisé par son divorce en cours, il reste rassurant pour son entourage même si il a tendance à fuir les problèmes. Sa sincérité et sa gentillesse en font un personnage attachant. Il est gynécologue.
3- un homme de 55 à 65 ans. Très enrobé,  voire gros, il est aussi le plus âgé eu le plus eccentrics de la bande d'amis. Il est très croyant et rapporte d'ailleurs tout à la religion et à Dieu, mais avec une grande finesse d'esprit. Il est très avenant et est le grand-père que tout enfant rêverait d'avoir. 
4- un homme de 40 à 50 ans. Célibataire endurci, il n'a pas d'enfant et est le plus jeune de tous. Les autres le considère comme un petit frère qu'il faut protéger. Il est impulsif, taquin et blagueur. C'est un séducteur qui enchaîne les conquêtes mais cette apparente assurance dissimule un homme à la sensibilité exacerbée. 
5- un homme de 45 à 55 ans. Plus introverti que le reste de la bande, c'est un homme réfléchi et intelligent. Il prend toujours le temps avant d'affirmer quoi que ce soit. Il a le sens de l'écoute mais son calme apparent est semblable à celui d'un volcan prêt à entrer en éruption !
Idéalement les répétitions commenceront à partir du mois de septembre 2015. Elles ne sont pas rémunérées. Le spectacle sera quant à lui joué à partir du mois de janvier 2016. Le théâtre est déjà réservé et les comédiens seront rémunérés à la recette. 
Merci d'envoyer vos candidatures à a******@nawak.com avec CV, photos et bande-démo si vous en avez une en précisant en objet le rôle pour lequel vous postulez. 
Cordialement, 
Sam Z.
Assistante à la mise en scène