Série étudiante de 4 épisodes : OSTINATO

#12830 - Par Identité protégée le : - Publiée le :

Expire le :
11/05/2015
Critères demandés :
Comédien(ne), age compris entre 18 et 99 ans

Bonjour,

Actuellement étudiants en deuxième année à l’institut international de l’image et du son (3iS) nous avons cette année, le plaisir de produire et réaliser une série de 4 épisodes de 10 minutes.
Après 1 an en tronc commun nous ayant permit de découvrir les différents métiers du cinéma (la réalisation, le scénario, la production, l’assistanat réalisation, le montage et les métiers du son et de l’image), nous sommes depuis janvier entrés en spécialisation pour encore 1 an et demi.



Notre série, Ostinato,  part d’une idée originale de Léo Fontaine.

Ostinato, c’est l'histoire d'Alban, un tueur à gage expérimenté. Il ne s’est jamais fait arrêté par la police et n’a jamais manqué aucune mission. Tout ça, il le doit à des préparations minutieuses et à une organisation toujours parfaite. Alban mène une double vie. Il habite dans une petite ville de banlieue avec sa famille. Il tient un garage. Personne ne se doute de rien car il agît en bon père modèle et en travailleur honnête. Tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais cette fois, sa mission ne se passe pas comme prévus et Alban est contraint d’assassiner une personne qui n’était pas prévue. Il n’arrive pas à oublier ce dernier meurtre et perd le contrôle de sa double vie. Il est pris de sautes d’humeurs dans son milieu professionnel mais aussi chez lui, dans sa famille. Alban à peur de ne plus contrôler la situation, il souhaite tout arrêter et changer de vie. Dans la précipitation, il se rend alors chez un psychiatre. Alban se confie et entame une quête rédemptrice. Pour changer il va devoir ressurgir les démons du passé et assassiner son commanditaire mais aussi le psychologue qui en sait maintenant beaucoup trop. Alban peut alors repartir de zéro mais il se retrouve seule car sa femme et sa fille ont découvert sa double vie et sont parties.


Nous recherchons 5  acteurs aux profils très différents, qui auront des rôles capitaux dans la série.

·         Alban (le tueur à gage)  / Age : 36 ans / Taille : 185 cm / Poids : 81 kg / Couleur cheveux : Châtain clair ou Brun  / Couleur yeux : Clairs. Assez grand, un corps musclé ou du moins tracés. Il est brun et a les cheveux courts. Il a le visage creusé et marqué par la fatigue. Aussi, quelques rides se sont déjà formées. Il a le plus souvent une barbe de 3 jours.

·         Dr. Arras (le psy) / Age : 44 ans / Taille : 175 cm ou + / Poids : 79 kg / Couleur cheveux : Brun ou blond grisonnant / Couleur yeux : Vert ou Marron

 

·         Antoine (le commanditaire) / Age : 35 ans / Taille : 185 cm ou + / Poids : 80 kg / Couleur cheveux : Foncé / Couleur yeux : Foncé

 

·         La femme d’Alban / Age : 33 ans / Taille : 169 cm / Poids : 64 kg / Couleur cheveux : Brune ou Châtain Clair / Couleur yeux : Claire ou Foncé

 

·         La fille d’Alban  / Age : 16 ans / Taille : moyenne  / Poids : normal – svelte  / Couleur cheveux : Brune ou Châtain Clair / Couleur yeux : Clairs /  Belle au naturel.

 

Nous cherchons des acteurs qui pourront enrichir notre projet de par leur talent, leur motivation et leurs expériences de comédien.
Nous avons composé une équipe sérieuse et motivée, notre objectif étant d’unir nos efforts et notre travail afin d’obtenir le meilleur résultat sur la série.