Technicien(ne) - Opérateur/trice Vidéo - Marne-la-Vallée, France

#25278 - Par Disneyland® Paris le : - Publiée le :

Expire le :
18/04/2018
Critères demandés :
Technicien(ne) vidéo, age compris entre 18 et 80 ans

Avec 320 millions de visites depuis 1992, Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland Paris abrite deux parcs à thèmes et plus de 50 attractions exceptionnelles. Ainsi le rêve des grands classiques Disney, la magie du cinéma, de l’animation et de la télévision sont à portée de main de nos visiteurs. Disneyland Paris gère également le Disney Village et 7 hôtels à thèmes comptant plus de 6000 chambres pour apporter à nos visiteurs une expérience qualitative.

Technique Spectacles des Parcs

Dans notre recherche constante pour proposer des concepts artistiques porteurs d’émotions et de magie, les équipes techniques des différentes scènes des parcs accompagnent nos artistes et permettent d’offrir chaque jour un spectacle de qualité à nos visiteurs.

Description du poste

Vous assurez la mise en place des systèmes Vidéo sur l'ensemble des scènes. Vous en assurez l’utilisation et la conformité avant, pendant et après les opérations, spectacles et événements.

Vous effectuez les montages, câblages, réglages des équipements vidéo et restituez le déroulé du spectacle à partir des caméras et/ou équipements de mélange vidéo en réalisant toutes les actions nécessaires pour respecter la conception initiale. Vous êtes garant(e) de l'entretien et du contrôle des équipements vidéo. Vos connaissances techniques vous permettent d’identifier les problèmes techniques sur l'ensemble des lieux de représentation. Vous proposez des solutions et actions correctives le cas échéant. Vous apportez des réponses techniques, pratiques, concrètes et applicables, sur des questions de technicité simple ou complexe relevant de la vidéo.


Description du profil recherché

Vous opérez dans le respect des procédures opérationnelles et des règles de sécurité.

Vous avez une bonne connaissance et la maîtrise d’un logiciel vidéo et des systèmes media serveurs.

Vous avez des connaissances des formats HD et codecs vidéo. Vous maîtrisez l’outil informatique et l’utilisation du Pack Office.

Expérience exigée de 2 ans dans les métiers de l’audiovisuel option métiers de l’image et/ou vous avez suivi un cursus à la fac ou une formation en école spécialisée.

Un niveau A2 en anglais serait un plus. Permis VL de plus de 2 ans exigé.

Rémunération et type de contrat

Intermittent, missions de 1 jour à 6 mois. Travail la semaine, le week end et les jours fériés.



Merci d’envoyer votre candidature avant le mardi 17 avril 2018.